Acquérir une voiture de marque Audi à moindre coût est bien possible grâce à différentes astuces. La première et la meilleure chose à faire est de se rendre en Allemagne. En effet, étant son pays d’origine, vous pourrez dénicher rapidement une voiture Audi au meilleur prix. L’idéal est d’opter pour un véhicule Audi d’occasion.
Avoir une idée de l’Audi que vous voulez
Sur le marché d’occasion automobile allemand, les choix sont multiples. Il n’est pas conseillé de se jeter sur le marché et de choisir une Audi au hasard. L’idéal pour acquérir une Audi en Allemagne, est d’avoir un modèle prédéfini de la voiture que vous convoitez. En effet, ce n’est pas une erreur fondamentale, mais il est possible que cela conduise à beaucoup de déconvenues.
En plus d’avoir votre modèle en tête, faites assez de recherche sur les équipements et les options techniques dudit modèle. Ainsi, vous êtes assuré de ne pas vous faire arnaquer par un vendeur. De plus, rassurez-vous de faire la recherche sur le site officiel d’Audi. Vous pouvez également vous rapprocher d’un professionnel de l’automobile reconnu pour avoir les informations souhaitées.
Une bonne analyse des annonces de vente en ligne
On tombe sur beaucoup d’annonces flatteuses sur le net lorsqu’on recherche à économiser sur le coût d’acquisition de son véhicule. La plupart d’entre elles sont fausses. En effet, il est fréquent qu’un vendeur utilise des photos retouchées pour faire croire à l’acquéreur d’un véhicule que le véhicule qu’il veut acheter est impeccable et sans aucun problème technique.
Sachez juste que votre Audi d’occasion en Allemagne peut être présentée avec une kyrielle d’avantages et d’options. De plus, le prix du véhicule est proposé à la limite dérisoire. L’arnaque est parfaite avec des justifications du tarif. Afin de ne pas tomber dans le panneau, rendez-vous sur un site automobile en ligne spécialisés, et ce, actifs depuis des années.
Examiner votre Audi à l’extérieur et à l’intérieur pendant la période d’essai
Pour l’achat des voitures allemandes d’occasion ou de toute autre origine, il est essentiel de faire un essai afin d’être sûr de son bon fonctionnement. C’est par un examen méticuleux de la carrosserie de la voiture que commence l’essai. Cela permet de déceler d’éventuels défauts. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un mécanicien pour avoir son avis sur l’état de du moteur. Inquiétez-vous si vous apercevez des taches de fuite d’huile sous la voiture.
Il peut s’agir de problèmes mécaniques du véhicule. Pour ce qui est de l’intérieur du véhicule, jetez d’abord un coup d’œil sur les kilométrages indiqués sur le carnet d’entretien. Il est important que cela coïncide au kilométrage indiqué par le tableau de bord du véhicule. Ensuite, vous devez vérifier :
- le frein à main ;
- la climatisation ;
- l’équipement du tableau de bord.
Il est important que tous ces éléments fonctionnent parfaitement.
Après vérification, demandez un essai de route. S’il y a des défauts cachés sur le véhicule, vous verrez que le vendeur sera réticent à l’idée d’accepter votre demande. Mettez fin alors aux négociations. S’il accepte normalement par contre, vérifiez la course de la pédale d’embrayage et la course une fois que vous êtes au volant. Demandez les pièces indispensables de la voiture et soyez vigilant lors du paiement.