Un festival en deux parties qui célèbre la tradition du cerf-volant. La première partie est consacrée aux prières adressées aux ancêtres qui fabriquaient et faisaient voler des cerfs-volants. La deuxième partie consiste à voir ces cerfs-volants gigantesques et magnifiquement fabriqués s’envoler en étant contrôlés depuis le sol par ce qui semble être une corde venue du ciel. Il y a quelque chose dans le fait d’assister à l’envol de ces créatures colossales qui exige une fascination intense, à la hauteur de leur beauté intense alors qu’elles s’élèvent magnifiquement dans le ciel.
Festival du cerf-volant
Le festival du cerf-volant est un festival célébré dans divers pays d’Asie, notamment en Chine. Il est également connu sous le nom de « Festival de la liberté » ou de « Journée des cerfs-volants » Le festival du vent est un autre nom pour le festival du cerf-volant qui a gagné en popularité parmi les anglophones car il ne peut pas être confondu avec le festival du vent coréen.
Les anciennes générations fabriquaient des cerfs-volants pour représenter leurs vœux les uns aux autres et combattaient leurs rivalités locales à cette époque. De nos jours, les gens fabriquent des cerfs-volants en y dessinant toutes sortes d’images sur lesquelles ils veulent attirer l’attention. Les combats entre rivaux ne sont plus populaires, mais la plus grande activité de cette époque consistait à faire voler des dizaines de cerfs-volants en même temps dans le but d’apporter de bons vœux.