Festival du vent » Voitures » Comment retrouver le propriétaire d’un véhicule en cas de fuite après un accident ?

L’homme est amené à bouger tous les jours, à pied, à moto ou encore en voiture. Les cas d’accident sont donc légion. Vous avez malheureusement été victime d’un accident, alors que la personne responsable a pris la poudre d’escampette ? Sachez que si la personne conduisait une voiture, vous avez la possibilité de retrouver cette dernière. Pour cela, il suffit d’user de la bonne méthode. Comment alors retrouver le propriétaire d’un véhicule en cas de fuite après un accident ? Réponse ici.



Contacter sa compagnie d’assurance


Si après un accident, vous vous rendez compte que le coupable a fui,voici comment retrouver quelqu’un avec sa plaque d’immatriculation. Cela arrive très fréquemment. C’est pourquoi, il est recommandé de faire de votre possible pour mémoriser l’immatriculation du véhicule. Dès que vous avez la plaque d’immatriculation, retrouvez le propriétaire devient moins complexe. Pour cela, déclarez l’accident à votre compagnie d’assurance et mettez à sa disposition l’immatriculation que vous avez pu voir. Puisqu’elle a accès au registre des véhicules immatriculés, elle pourra mener des enquêtes à votre place. Dès que la personne responsable de l’accident sera retrouvée, votre assureur lui enverra une mise en demeure.


Ce n’est pas tout pour autant. En effet, certaines personnes ne se présentent pas chez l’assureur malgré la mise en demeure. C’est là que vous n’aurez nul autre choix que de faire intervenir la police.



retrouver proprietaire vehicule grace immatriculation

Se rendre à la police


Si vous aviez l’intention de régler les choses à l’amiable, mais que l’autre protagoniste de l’accident ne semble pas prendre conscience de la gravité des faits, vous devez faire intervenir la police. Cette dernière dispose d’une large gamme de méthodes pour amener la personne à prendre ses responsabilités. Ici, il faudra fournir le maximum d’informations sur les circonstances de l’accident, mais aussi sur les caractéristiques du véhicule.


Prenez donc le temps de vous rappeler la plaque d’immatriculation, de la couleur, du modèle, de la marque et de tout autre détail relatif à la voiture. Si elle avait un rétroviseur en moins, un pare-brise cassé, une peinture particulière, toutes les informations seraient les bienvenues. Laissez la police mener l’enquête et vous serez averti une fois l’auteur du délit de fuite retrouvé.



Faire appel à un détective privé


Si vous trouvez la procédure policière trop longue et que vous en avez les moyens, vous pouvez aussi faire appel à un détective privé. Parfois, ces derniers ont accès à des informations que même les agents de la police ont du mal à trouver. Entrez en contact avec un détective qualifié, faites un rappel du déroulement des faits. N’omettez rien. La petite information qui vous semble insignifiante peut être d’une grande aide pour lui. Avec un peu de chance, il pourra retrouver sur les lieux de l’accident des indices supplémentaires.


Si la zone où cela a eu lieu est très fréquentée, des caméras de surveillance pourraient avoir filmées toute la scène. En étudiant les vidéos enregistrées par ces dernières, tout peut aller plus rapidement. Il faut préciser que certains détectives sont spécialisés dans les délits de fuite. En trouvez un vous facilitera la tâche.

Consultez également ces sujets

Comment retrouver le propriétaire d’un véhicule en cas de fuite après un accident ?