Technique pour ouvrir le capot de la Peugeot 206
- Trouvez le système d’ouverture du capot 206. Il doit se trouver à l’extrémité d’une courte barre métallique sur un côté du compartiment moteur, ou en bas de votre pare-brise, ou sur un côté ou les deux à chaque extrémité de votre calandre.
- Tirez sur ce loquet pour ouvrir le capot – vous entendrez des bruits pendant que plusieurs loquets de sécurité sont libérés et s’ouvrent finalement lorsque le capot est prêt à être utilisé.
- Relevez votre capot de manière à ce qu’il soit à environ 2 cm de la carrosserie de votre voiture avant d’éteindre votre moteur. NB : Les capots peuvent être lourds ! Si nécessaire, demandez à quelqu’un d’autre de vous aider à le soulever si possible !
C’est ici que vous trouverez tous les composants qui constituent votre moteur, y compris votre servofrein. Si vous n’êtes pas sûr de savoir sur quelle partie de cette zone vous devez vous concentrer, consultez votre manuel du propriétaire pour plus d’informations sur les pièces spécifiques qui se trouvent ici. N’oubliez pas de débrancher les tuyaux ou les fils électriques avant d’enlever le capot – il peut être judicieux d’utiliser des gants également !
Consultez également ces sujets
Ouvrir le capot d’une Peugeot 206